Développement personnel

Comment j’ai découvert le développement personnel.

Coucou les loulous !

J’espère que vous allez bien aujourd’hui je vous parle du pourquoi et du comment surtout, j’ai découvert le développement personnel.

Et bien c’est à la suite d’une rupture très difficile qui m’as pris énormément de temps et d’énergie à m’en défaire qu’une collègue de bureau m’as conseillé de lire: Le Miracle Morning de Hal Elrod. Ce livre à totalement bouleversé ma vie dans le bon sens, j’ai commencer à appliquer la méthode qui consiste à effectuer six actions le matin mais en se levant plus tôt le matin afin de démarrer la journée du bon pied. Je vous ferais un article plus complet sur la méthode afin de vous expliquer chaque actions de manière plus détaillé, mais voici les 6 étapes que Hal Elrod appel les SAVERS :

SILENCE (méditer pendant quelques minutes), AFFIRMATION (dire à haute voix des affirmations positive), VISUALISATION (Visualiser sa journée où ses objectifs de la manière dont on aimerait qu’elle se passe), EXERCISE (Faire de l’exercice physique), READING (lire un livre inspirant qui nous aide à évoluer) SCRIBING ( Ecrire dans un carnet ( le bullet journal par exemple ^^), nos pensées positive ou négative et faire la liste des objectifs du jour). J’ai donc effectué ces six actions pendant plusieurs mois et même si les débuts étaient très difficile, j’étais tellement déterminée à me sentir mieux que les obstacles ne me faisait pas peur du tout, bien au contraire.

par Delphine Positive

J’ai perdu du poids, je dormais mieux, me sentais mieux dans ma tête et dans mon corps, bref je n’y voyais que du positif, bien sûr s’en suivie une période un peu moins cool où j’avais trop de nouvelles informations dans la tête, avec toutes les lectures que j’ingurgitais j’ai presque fait une overdose de développement personnel. Je me suis donc dit qu’il fallait que je me calme et que j’alterne un petit peu les lectures et les activités ..

Aujourd’hui je ne fais plus vraiment le Miracle Morning a proprement parlé mais disons que je le fais « a ma sauce », je médite, je lis des livres mais pas uniquement du développement personnel, je me documente mais disons que je ne fais pas que ça, je m’ouvre à d’autres activités créatives comme la peinture, le dessin, le bullet journal etc..

Je fais un peu de sport (mais pas suffisamment à mon goût), j’ai l’intention de me reprendre en main à ce sujet et de vous partager mon expérience, car le sport et l’alimentation sont deux points important pour une bonne hygiène de vie mais aussi pour être en alignement avec les convictions du développement personnel.

Le développement personnel, m’as vraiment permis de m’ouvrir sur un monde de possibilités multiples et de me rendre compte à quel point il est important d’être curieuse et d’apprendre tous les jours de nouvelles choses. J’espère que cet article vous a plut et qu’il vous as donner envie d’en savoir plus sur le sujet. N’hésitez pas à commenter et à partager avec moi votre propre découverte du développement personnel.

A très vite !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *